250 personnes dans nos canots

24 Jan 2010

Voilà c’est fait.  On a finalement « livré » notre soirée conférence devant quelques 250 sympathiques sympathisants.   La soirée s’est déroulée rondement avec, en apéritif, un bain de foule dans le hall où les 6 pagayeurs ont répondu aux questions sur le trajet, l’équipement de rivière, le matériel de cuisine, les gadgets électroniques ou l’attirail de camping léger.

Après que les fidèles se soient engouffrés dans l’amphithéâtre, nous avons présenté comme plat principal à nos invités 45 minutes des plus beaux paysages du Nunavik et de la rivière aux feuilles.  Nous avons agrémenté ce court métrage de quelques bribes de commentaires pris sur le vif.

Après la pause, le dessert.  Un sketch d’une quinzaine de minutes, en direct, où nous avons offert un aperçu de conversations typiques sur la rivière. Du grand théâtre Shakespearien, nous a-t-on confié. Avec une fin tragique.

Les résultats?

Les profits de la soirée ont rapporté à l’organisme des Répits de Gaby tout près de 5 000$. Un tirage d’une trentaine de prix offert par de précieux commanditaires a permis d’amasser des contributions additionnelles. La prévente du DVD du film, du CD de photos et des recueils de textes a aussi contribué au succès de cette soirée bénéfice.  Les scouts de la 148e Notre-Dame des Champs de Repentigny nous ont épaulés en vendant des billets de tirage, en s’occupant du vestiaire, du bar, de l’accueil et du transport de l’équipement.  Ils ont conservé les pourboires de la soirée pour financer leur camp d’été.

Comment je commande un DVD-CD?

Vous nous envoyez une note à nunavik2009@gmail.com et postez un chèque de 20$ au nom des Répits de Gaby, 169 Morel, Repentigny, Québec, J6A 3G2.  Vous obtiendrez en bonus le vidéo du sketch, quelques scènes additionnelles non-diffusées pendant la soirée (censurées pour « outrage aux bonnes mœurs »)  et 70 photos projetées lors de la soirée.  Ajoutez un montant de 10$ pour obtenir le recueil relié des 26 textes publiés pendant la descente de la rivière.

Et c’est fini?

Non pas tout à fait.  Nous planifions une descente familiale en canot cet été sur une rivière facile de Lanaudière avec des enfants autistes.  Mais je ne peux pas vous en parler car personne n’est encore au courant.  Restez branchés, bénévoles, supporters et amateurs de canots, nous aurons probablement besoin de votre aide…

Et surtout, à tous, un grand merci !

{ 2 comments… read them below or add one }

Laurence 26 Jan 2010 à 09:07

Bravo! On veut voir des photos de la soirée!

Benoit Laporte 26 Jan 2010 à 09:54

Mieux que des photos, si vous vous procurez le DVD, nous vous offrons en bonus le sketch de la 2e partie… Je vais voir si nous poss/dons des photos et jhe vous reviens

Leave a Comment