Commanditaires Raf 2009

Cette expédition ne serait possible sans la contribution de nos inestimables commanditaires. Ils nous nourrissent, nous transportent, nous équipent, nous gardent en contact et nous protègent.  Il y a 4 ans, plusieurs étaient déjà avec nous et ils récidivent encore cette année.  Nous leur devons beaucoup. À nous de leur rendre hommage maintenant.

> Ceux qui nous nourrissent

IGA Crevier de l’Assomption

IGA Crevier L'Assomption

IGA Crevier L'Assomption

Tous les citoyens de Laval, Laurentides et Lanaudière connaissent bien les super marchés IGA Crevier. En plus de leurs épiceries à Laval, Deux-Montagnes, St-Eustache, ils ont pignons sur rue à Repentigny, Terrebonne, Joliette et L’Assomption.  Encore cette année, la succursale de l’Assomption commandite avec enthousiasme notre expédition.

Les barres nutritives des aliments Sweet Vallée Food

SweetValleeLes Aliments Sweet Valley Food est notre fournisseur officiel de barres nutritives.  Ces barres, faites principalement de noix et de fruits, sont très nutritives en plus d’être appétissantes et agréables au goût.  Pendant l’expédition, ces collations nous apporteront l’énergie nécessaire pour survivre entre 2 repas.    Ces barres sont tellement nutritives qu’elles peuvent même remplacer un repas.

Ducasse Traiteur

traiteurDUne entreprise de St-Eustache qui propose des services de traiteurs mais encore plus.  Ils nous ont aidés à planifier notre menu afin de s’assurer que nos 4 semaines sur la rivière se déroulent sans carence alimentaire. Ils offrent aussi des services de préparation de repas d’affaires, réjouissances, soupers entre amis ou tout simplement vos repas quotidiens. Contactez-les, ils sauront vous ravitailler.

> Ceux qui nous transportent

Transporteur aérien Air Saguenay

airsaguenayLe nord, c’est dans leur nature.  Des pionniers dans le transport de brousse au Québec.  Depuis 45 ans, à partir de nombreuses bases au Québec, ils vous donnent accès aux vastes territoires de la taïga, pour la pêche, la chasse ou le canot-camping. Appelez-les, ils vous feront les meilleurs prix et vous volerez en toute sécurité.

Transport maritime Desgagnés Transarctik et Nunavut Eastern Arctic Shipping

desgagnes

Des navires spécialement conçus pour naviguer dans les glaces et des équipages aguerris aux conditions maritimes les plus extrêmes, Desgagnés Transarctik, filiale du Groupe Desgagnés, oeuvre depuis plus de 40 ans dans l’est de l’Arctique canadien. Entre les mois de juillet et octobre, les voyages réguliers permettent d’approvisionner en marchandises diverses les 14 municipalités inuites du Nunavik.  Nunavut Eastern Arctic Shipping est un autre commanditaire qui a contribué au retour, en toute sécurité, de notre matériel.

> Ceux qui nous équipent

Les magasins plein-air SAIL BARON

SAIL_BaronSAIL et Baron Sports, 2 entreprises québécoises, réunissent plus de 40 ans d’expérience. Avec maintenant 3 magasins SAIL et 4 magasins Baron Sports, ils sont les plus grand spécialiste de plein air, chasse et pêche au Québec et l’un des plus importants au Canada. Ils offrent plus de 500 000 produits et servent plus de 1 million de clients chaque année. Leur section nautique est impressionante et n’a rien à envier à la compétition.

Les canots ESQUIF

esquifComme en 2005 sur la rivière George, nos canots Esquif favorisent les longs voyages et le passage aisé et au sec de rapides tumultueux. Le Canyon, l’ultime canot d’expédition et de camping, combine capacité de charge et agilité. Conçu pour la rivière, ses dimensions et son concept permettent de franchir les plus gros cours d’eau vive en toute confiance. Le Prospecteur 17 est l’utilitaire des expéditions en rivières. Il a un excellent degré de siccité et une bonne capacité de charge pour des performances supérieures en eau vive. C’est l’embarcation par excellence pour les grandes rivières de l’Arctique.

> Ceux qui nous gardent en contact

NJ Albert Télécommunications

headerLe plus important détaillant de services Internet par satellite XPLORNET au Québec.  Ils nous ont équipés d’un émetteur-récepteur satellitaire portatif, haute vitesse et wifi.  Grâce à cette technologie de pointe, nous pourrons nourrir notre blogue de textes, photos et vidéos.  Nous pourrons aussi surfer le net pour lire vos commentaires, consulter les prévisions météo et rester en contact avec nos proches. L’internet par satellite, sans contredit la navigation du futur.

90 degrés

90degresUne collecte de fonds réussi, un site web qui fonctionne et de la publicité internet intelligente, c’est ce que 90 degrés nous offre.  Il sont des spécialistes en contenus internet et possède  une équipe de spécialistes dédiés à cette mission : attirer des clients potentiels, les convertir en clients réels puis en faire des clients fidèles.  N’hésitez pas à les consulter pour vos campagnes de courriels, de publicités sur les moteurs de recherche ou encore pour une stratégie de contenus pour votre site web.

CBCI Telecom

cbciQuand vous voyagez en territoire isolé, vous vous devez de posséder un téléphone satellitaire. CBCI Telecom Inc. est le plus grand fournisseur de solutions sans-fil pour les entreprises et organisations gouvernementales canadiennes.  Ils relient les personnes et les entreprises simplement n’importe où, avec des systèmes satellitaires rentables de voix et de données qui peuvent être transporté dans votre poche ou en prolongation d’un réseau informatique.  Notre police d’assurance en cas de pépin.

VIA Rail Canada

bi_360x165_viaEn plus d’être le meilleur service de transport de passagers au Canada, les gens chez VIA Rail nous ont appuyé dans ce projet, en nous fournissant différents matériels logistiques qui nous permet de rester en contact avec notre site web. Parce qu’ils ont comme tradition de s’assurer du bien-être des voyageurs, ils ont bien pris soin de nous.  La façon humaine de voyager.

> Ceux qui nous protègent

Le chasse moustiques Muskol

muskolCeux qui connaissent le Nunavik, connaissent bien les insectes piqueurs. Contrairement à ceux du sud, ces insectes sont présents 24 heures par jour, peu importe la température ou la météo.  À vous rendre fou.  C’est là que le chasse moustiques Muskoil vient à notre secours.  Tu dois répandre généreusement le DEET à 30% sur tes vêtements et aux endroits stratégiques, pour obtenir quelques heures de répit.  Quand les « frappe-à-bord » attaquent, tu sors la bouteille de Muskol.  Sans ce produit, point de salut.