La descente de la rivière L’Assomption du 4 juin avec les enfants des Répits de Gaby

18 Mai 2011

Le parcours de la descente en canot du samedi 4 juin, prévu originalement entre Le Gardeur et l’île Lebel à Repentigny, a maintenant lieu un peu plus au nord sur la rivière L’Assomption, sur le circuit canotable du Portage (pdf- 918k), entre St-Gérard-Majella et la ville de L’Assomption.  Ce nouveau parcours facile est situé à environ 15 minutes au nord de Repentigny, en pleine nature (voir la carte ci-contre).

Le circuit canotable du Portage, sécuritaire et familial

D’une longueur de 11 km, ce parcours familial se descend en deux heures, sans aucune difficulté.  L’infrastructure du circuit comme les sentiers d’accès, les quais et les rampes d’accès existent depuis plusieurs années, et sont adaptés pour accueillir une clientèle sans expérience en canot.

Voyez le parcours du circuit

 

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Une activité au profit des Répits de Gaby pour enfants autistes et TED

Cette activité permettra à plusieurs enfants autistes et TED des Répits de Gaby de voguer sur les flots de la rivière L’Assomption. Tous les revenus générés par cette journée iront à l’acquisition d’une nouvelle résidence pour nos bouts de choux, devenus adultes, sans ressources de scolarisation.

  • Date : Samedi 4 juin (beau temps, mauvais temps)
  • Navette: Une navette (autobus Orléans) conduira les participants du parc de la rivière jusqu’au lieu de départ à St-Gérard-Majella, au coin de Place Raynauld et la Montée Ste-Marie, au nord du pont Lafortune. Ceux qui possèdent des embarcations n’auront pas à se rendrent au lieu de départ.  Une navette avec remorque à canot les conduira au point de départ. En fin de parcours, vous aurez alors accès directement à votre véhicule.
  • Heure de la navette au Parc de la rivière : 13h00 (venez pique-niquer avec nous vers midi!)
  • Heure du premier départ en canot à St-Gérard-Majella: 13h30
  • Heure d’arrivée en canot au Parc de la rivière: 15h30- 16h00
  • Heure de retour de la navette pour St-Gérard-Majella: 16h30 (pour ceux qui y ont laissé un véhicule)
  • Fin de la descente pour les enfants TED : Au départ et à l’arrivée, une roulotte sera disponible sur place pour ceux qui désirent se changer.
  • Rencontre de fin de parcours: Une petite fête sera organisée au parc, où nous accueillerons les parents, bénévoles et commanditaires.
  • Vente de billets et tirage: Une vente de billets de tirage sera organisée pendant la journée où plusieurs prix de qualité seront offerts par nos commanditaires.  Hot-dog, jus, boisson gazeuse et autres collations seront disponibles avant le départ et à l’arrivée.
  • Lunch: les participants qui désirent pique-niquer avant le départ doivent apporter leur pique-nique (il y aura des collations disponibles sur place (jus, barres tendres, hot-dog…).
  • Équipement nécessaire: Le vêtement de flottaison individuel (VFI) est obligatoire pour tous. Les participants qui louent des canots obtiendront un VFI et une pagaie. Prenez soin de bien vous chausser de souliers de sport et d’une tenue adaptée au canot. Prévoyez une veste ou un manteau, puisqu’il fait toujours plus frais sur l’eau. Apporter des lunettes de soleil, une casquette ou un chapeau, pour vous protéger du soleil.
  • Coût d’inscription par participant TED : Gratuit, avec embarcation. Ces enfants seront assis dans un rabaska de 10 places.
  • Coût d’inscription pour les participants non-TED, avec leur propre embarcation : 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants.
  • Coût d’inscription pour les participants non-TED, avec location d’embarcation : total de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants.

Toutes les sommes amassées iront au profit de la nouvelle résidence des Répits de Gaby.

  • Reçus d’impôts disponibles pour les dons : Les cotisations pour inscription et location d’embarcation ne sont pas sujettes à l’émission d’un reçu puisqu’ils reçoivent un service qui excède la cotisation.  Les autres montants reçus pourront faire l’objet d’un reçu pour don de charité.

SVP, remplissez notre formulaire d’inscription, en nous donnant le nom de l’enfant (s’il y a lieu) et le nombre de personnes intéressées à participer à l’événement. Les réservations sont obligatoires afin de s’assurer d’avoir une embarcation pour vous.

Nous communiquerons avec les personnes inscrites au moins une semaine avant l’événement pour confirmer le nombre de personnes.

Pour d’autres questions, communiquez avec Benoit Laporte au 514-622-1626 ou par courriel à info arobas pagayerpourlautisme.com. Pour effectuer un don, référez-vous au formulaire de commandite (pdf – 102 ko)

Merci

L’équipe de Pagayer pour l’autisme