Une première édition réussie, grâce à 60 participants

6 Juin 2011

Une température idéale, plus de soixante participants, des bénévoles dévoués et une équipe de support hors pair ont fait de cette journée un grand succès. La douzaine d’enfants autistes et TED ont adoré leur descente en canot, qui a duré un peu plus de deux heures.  Cette activité sur l’eau a été une première pour ces enfants avec des déficiences souvent multiples.

L’équipe de Richard Brouillet et Gérald Forgues du Comité de valorisation de la rivière L’Assomption (CVRA) nous a donné un fier coup de main en nous fournissant l’équipement, l’encadrement et la sécurité des lieux.

Merci à Catherine Lebeau et Mathieu Piette de la ville de L’Assomption pour avoir cru en notre projet et pour avoir installé leur infrastructure bien avant la date prévue. Un coup de chapeau à Jean-Pierre Simard d’Exploration Nature Québec pour l’idée de la descente, les canots, la navette et la sécurité sur l’eau. Communiquez avec lui si vous désirez une expérience de canot-camping hors de l’ordinaire.

Un gros merci aux bénévoles, aux intervenantes et surtout à la coordonnatrice de camp des Répits de Gaby pour avoir réagi professionnellement aux défis d’amener des enfants spéciaux en canot.

Et finalement un remerciement spécial à tous nos commanditaires qui ont permis d’amasser la somme impressionnante de 5000$ 6000$ en dons pour la première édition de cette journée-bénéfice. Cette somme ira à la construction l’an prochain à la résidence des Répits de Gaby pour nos adultes, sans possibilité de scolarisation.

L’invitation est lancée pour l’an prochain pour le prochain événement de Pagayer pour l’autisme 2012.

Je vous invite à visionner les premières photos reçues.  D’autres s’ajouteront dans les prochains jours. Si vous possédez des photos, faites les nous parvenir à info arobas pagayerpourlautisme.ca.

Benoit et Jean-Pierre

[nggallery id=5]

 

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment