Pagayer pour l'autisme

La galère

Par Étienne Denis – vendredi 17 juillet, 21 h 45

J’écris ces lignes sur le bord du feu, campé sur une plage à l’embouchure d’une petite rivière. Pierre-Marc et Mathieu discutent de la Chine. Nous venons de souper – de la truite rouge prise hier dans un lac de tête – et l’eau de la vaisselle se fait chauffer.

Je repense à cette exclamation de Benoît aujourd’hui : la galère. Toute la journée, nous avons eu un gros vent en face. Dès que nous arrêtions de pagayer, nous reculions. Pagayer était exigeant aujourd’hui. Grosse journée, disons.

Nous sommes fatigués, mais heureux. Nous avons vu un faucon gerfaut, mais surtout un ours… tout près, justement, de la plage où nous sommes campés. Je dormirai en gardant mon répulsif au poivre de cayenne pas trop loin. Mais je dormirai très bien quand même.

Je rêverai pour demain d’une journée ensoleillée et sans vent.

Note de l’éditeur : pour ceux qui souhaitent connaître la météo de nos canoteurs, rendez-vous sur le site de MétéoMédia ou d’Environnement Canada et cherchez « Tasiujaq ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.